Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 23:53
- 1 kg de Gésiers (pour 3 bocaux de 350 cl soit environs 4 gésiers par bocaux)
- graisse de canard
- aromates (thym, laurier, ail...)
- 1 kg de gros sel



la veille nettoyer les gésiers si ce n'est pas déjà fait quand vous les achetez,
déposez les dans une terrine et saupoudrez les de gros sel,
laissez les dégorger toute la nuit

Le lendemain, rincer les gésiers en prenant soin de bien les sécher ou les essuyer au torchon,
placer les gésiers dans une grande casserole avec les aromates (si vous souhaitez en mettre),
verser la graisse de canard par dessus,
porter à ébullition pendant 1h,
répartissez dans les bocaux (gésiers + graisse) en les remplissant jusqu'à 2 cm du bord,
fermer les bocaux hermétiquement et stériliser pendant 1h à 90°
conserver dans un placard ou une pièce noire à l'abri de la lumière.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Oui j'habite en Belgique dans la province de Liège et malheureusement je n'ai pas de moyen de locomotion et je suppose comme vous me parler de dèpartement ... vous habitez la France :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui je suis en france...dommage alors! toutefois si vous possédez des caoutchoucs ou couvercles pour bocaux celà m'interesse!! c facile à envoyer par la poste!<br /> <br /> <br /> merci à vous. Adie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je vient visiter votre site sur les conserve en bocaux ...<br /> j'en ai trouver plein sur mon grenier et sais pas quoi en faire ...<br /> Si cela vous interrese et que la posibiliter de venir les chercher à mon domicile ne pose pas de probléme ... je vous les offres :)<br /> merci de me repondre sinon je les mets dans les contenair pour verres<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> quelle gentille proposition! merci<br /> <br /> <br /> tout dépends où vous habitez (quel département!! ;) ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste pour l'émission "100% Mag" sur M6 et prépare actuellement un reportage sur les bocaux.<br /> <br /> Pourriez-vous avoir la gentillesse de m'appeler au 06 14 23 54 19 ou de m'envoyer un mail à m6journaliste@gmail.com pour en discuter ?<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Pierre
Répondre