Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 22:22

voici une petite trousse facile à réaliser il suffit de 2 morceaux rectangles pour le tissu extérieur sur lequel on peut faire des appliqués. puis 2 morceaux rectangles de la même taille que les 2 morceaux précédents pour le tissu intérieur (doublure) et 1 fermeture éclair d'environs 16 ou 20 cm maxi.shema-tuto-trousse.jpg

1. coudre les 2 morceaux du tissu ext. avec la fermeture éclair

2. procéder de la même façon avec les morceaux de tissu int.

3. coudre ensemble les 2 ext. et les 2 int. sur l'envers en laissant une ouverture d'environs 6cm sur la doublure intérieure. (voir shéma).

penser à faire chevaucher la doublure int. sur le tissu ext. lors de cette manipulation celà aura un rendu plus sympa!100_1763.JPG

4. retourner sur l'endroit et refermer l'ouverture de la doublure manuellement....c'est terminé!

100_1774.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour ,<br /> J'ai trouvé votre blog via ce lien :http://lesfeestisseuses.xooit.com/t1122-patrons-robe-rockabilly.htm<br /> Je cherche une robe un peu de ce<br /> style:http://cgi.ebay.fr/Robe-Bustier-Sexy-Rockabilly-Retro-Pin-Up-50s-Polka-42-/310279035633?pt=FR_YO_Vetements_FemmesVetements&hash=item483e125af1#ht_1887wt_897 mais pas moyen de la trouver<br /> dans ma taille et dans mes prix!Je voulais savoir quels sont vos tarifs pour une robe de ce genre (je peux vous envoyez mes mesures par mail si vous voulez)et si vous pouviez me l'envoyer<br /> directement chez moi (83000 France ).<br /> Merci de me recontacter dés que possible .<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre