Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 00:27


Présentation de l'éditeur
L'Encyclopédie du jardinage bio est le premier ouvrage de référence mettant en pratique un jardinage écologique de bon sens pour un public de jardiniers de tous niveaux et de tous horizons, ayant en commun le souci de participer à la préservation de la nature et, au-delà, de la planète. Basé sur l'observation des cycles naturels, le mode de culture bio enseigné par cet ouvrage est un jardinage facile à mettre en ouvre au quotidien.
• Le bio pour tous : le jardinage biologique se prête à tous les jardins, petits ou grands, en ville comme à la campagne. Il n'est pas réservé aux seuls fruits et légumes, mais s'applique aussi au jardin d'ornement, aux massifs et aux pelouses... et même aux pots et jardinières.
• Les grands principes : nourrir et entretenir le sol, utiliser des plantes adaptées, savoir arroser, renoncer aux engrais artificiels, faire son compost, différencier entre la faune nuisible et les prédateurs utiles, multiplier soi-même les plantes. Cultiver bio, c'est être sûr d'obtenir des aliments frais pour toute la famille, garantis sans pesticides ; c'est
aussi accueillir une faune diversifiée qui passionnera les enfants : oiseaux, papillons, hérissons, insectes...
• Un dictionnaire des légumes pour réussir leur culture.
• Un dictionnaire des maladies pour faire le bon traitement.
Le jardinier bio n'exploite pas la Terre, il la cultive.

Quatrième de couverture
L'Encyclopédie du jardinage bio est le premier ouvrage de référence mettant en pratique un jardinage écologique de bon sens pour un public de jardiniers de tous niveaux et de tous horizons, ayant en commun le souci de participer à la préservation de la nature et, au-delà, de la planète. Basé sur l'observation des cycles naturels, le mode de culture bio enseigné par cet ouvrage est un jardinage facile à mettre en oeuvre au quotidien.

Le bio pour tous
le jardinage biologique se prête à tous les jardins, petits ou grands, en ville comme à la campagne. II n'est pas réservé aux seuls fruits et légumes, mais s'applique aussi au jardin d'ornement, aux massifs et aux pelouses... et même aux pots et jardinières. Les grands principes : nourrir et entretenir le sol, utiliser des plantes adaptées, savoir arroser, renoncer aux engrais artificiels, faire son compost, différencier entre la faune nuisible et les prédateurs utiles, multiplier soi-même les plantes. Cultiver bio, c'est être sûr d'obtenir des aliments frais pour toute la famille, garantis sans pesticides ; c'est aussi accueillir une faune diversifiée qui passionnera les enfants : oiseaux, papillons, hérissons, insectes... Un dictionnaire des légumes pour réussir leur culture. Un dictionnaire des maladies pour faire le bon diagnostic et appliquer le bon traitement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Adiexelou - dans LECTURES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : vivre autrement.....Eco-durable
  • vivre autrement.....Eco-durable
  • : L'écologie est aussi et surtout un problème culturel. Le respect de l'environnement passe par un grand nombre de changements comportementaux. 'Nicolas Hulot'
  • Contact

Texte Libre

Rechercher

Archives